Toutes les infos - Tous les resultats en provenance du Vélo Club

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 roue carbone a boyau le Jeu 29 Juil - 13:05

Bonjour
je voudrais des conseils pour une paire de roue carbone à boyau ( anti- chat )
j ai vu sur un site les roues EASTON EC 90 SLX ou EASTON EC 90 SL
Qu en pensez vous? et que me conseillez vous en autre marque?
A titre d information ces roues je peux les avoir à 1200 euros la paire au lieu de environ 2200..
Merci d avance

2 Re: roue carbone a boyau le Ven 30 Juil - 8:45

Dud'd

Admin
Salut Franck, j'espère que tu es complètement remis sur pied.

Concernant les roues carbones, adresses toi directement par MP à Fab car je pense qu'il ne fréquente plus beaucoup le forum.
Sinon, pour les conseils:
-des roues à boyaux sont top pour le rendement, légères ... Par contre, toujours le même problème avec les boyaux concernant la mise en place (il faut avoir l'habitude, un boyau mal collé et c'est la chute), et concernant les crevaisons. Et puis pour avoir de bons boyaux, il faut y mettre le prix (tu peux quasiment doublé le prix/ à des pneus)
-concernant Easton, il font à priori de très bonnes roues. Mais elles ne sont pas très répandues dans nos "contrées" (sauvages )
-pour les autres marques, tu as les moins onéreuses les Mavic Cosmique Carbone autour de 600€ la paire, mais ce ne sont pas de vraies roues carbones, mais un bon début. Corima fait aussi des bonnes roues à jante carbone où là tu peux choisir entre pneu ou boyaux pour le même modèle. Il faut compter 1500€ la paire. Le SAV est semble-t-il très sérieux et tu n'as pas d'intermédiaire (ni pour la vente qui se fait en directe via internet) Tu peux demander à Marco, il vient d'en acheter une paire d'occas.
-pour le reste, on monte rapidement en prix avec les Shimano DURA-ACE, les Campa BORA (quoiqu'il vienne de sortir les Bora One avec moyeux alu, jante carbone 50mm avec un prix moins élevé que les Bora Ultra), les Fulcrum, les Zipp et les Lightweight (les 2 dernières sont faites pour gens très fortunés).

hebergeur d'image
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aigueperseveloclub.com

3 Re: roue carbone a boyau le Ven 30 Juil - 9:30

Dud'd a écrit:Salut Franck, j'espère que tu es complètement remis sur pied.

Concernant les roues carbones, adresses toi directement par MP à Fab car je pense qu'il ne fréquente plus beaucoup le forum.
Sinon, pour les conseils:
-des roues à boyaux sont top pour le rendement, légères ... Par contre, toujours le même problème avec les boyaux concernant la mise en place (il faut avoir l'habitude, un boyau mal collé et c'est la chute), et concernant les crevaisons. Et puis pour avoir de bons boyaux, il faut y mettre le prix (tu peux quasiment doublé le prix/ à des pneus)
-concernant Easton, il font à priori de très bonnes roues. Mais elles ne sont pas très répandues dans nos "contrées" (sauvages )
-pour les autres marques, tu as les moins onéreuses les Mavic Cosmique Carbone autour de 600€ la paire, mais ce ne sont pas de vraies roues carbones, mais un bon début. Corima fait aussi des bonnes roues à jante carbone où là tu peux choisir entre pneu ou boyaux pour le même modèle. Il faut compter 1500€ la paire. Le SAV est semble-t-il très sérieux et tu n'as pas d'intermédiaire (ni pour la vente qui se fait en directe via internet) Tu peux demander à Marco, il vient d'en acheter une paire d'occas.
-pour le reste, on monte rapidement en prix avec les Shimano DURA-ACE, les Campa BORA (quoiqu'il vienne de sortir les Bora One avec moyeux alu, jante carbone 50mm avec un prix moins élevé que les Bora Ultra), les Fulcrum, les Zipp et les Lightweight (les 2 dernières sont faites pour gens très fortunés).

Salut Olivier
Je suis conscient que le passage en boyau engendre un budget supérieur à des pneus.
J ai eu le temps depuis le 12 juin d analyser le pour et le contre sur des roues carbones a boyau.
C est pour cela que je demande conseil sur le forum à des gens qui pratique le vélo depuis longtemps, et qui roule en boyau. Pour les crevaison je vais demander conseil a Eric Faure lol!
Quelle hauteur de flanc ? Roules-tu en boyau ?
En ce qui concerne ma reprise je vais faire une sortie pour tester, si la fracture est bien en place et consolidée j ai une capsulite qui c est produit a l articulation de l épaule c est a dire un blocage partiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]